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LE COACHING

l'accompagnement au changement

Le coaching est un processus d’accompagnement au changement d’une personne, sur le plan personnel et/ou professionnel, à partir de ses besoins, pour atteindre un objectif que nous aurons défini préalablement et passer à l’action en développant ses savoir-faire, ses potentiels et son autonomie.

 

J’accompagne ainsi mon client dans ses prises de conscience et la découverte de solutions nouvelles et créatives pour atteindre son objectif en promouvant ses ressources propres.

Par le processus de coaching, les bénéficiaires approfondissent leurs apprentissages, accroissent leur niveau de performance et génèrent plus de satisfaction dans leur vie personnelle et professionnelle.

 

Le coach est une personne formée qui a :

  • une philosophie, selon lequel le client est porteur de ses réponses,

  • une posture incarnée par ses qualités de présence, d’écoute, de neutralité, d’accompagnement, de respect et de bienveillance,

  • une éthique s’appuyant sur une charte déontologique professionnelle et des normes professionnelles.

Coaching individuel Développement personnel Accompagnement

Life coaching 

Business coaching

- Dirigeant de PME ou d'entreprise individuelle,...

- Une entreprise souhaitant proposer un accompagnement à l'un de ses salariés

Coaching collectif Développement personnel Accompagnement

Entreprise : équipe

Famille 

Association 

Les principales étapes

Chaque  coaching  est  un  acte  singulier,  étroitement dépendant  du  processus  relationnel  qui s’élabore au fil des séances entre le client et son coach. 

Les principales étapes du coaching :

 

1) Repérer les questions qui se posent pour vous, votre situation actuelle et/ou à venir, vos besoins

2) Déterminer votre objectif : transformer vos attente en un objectif concret

3) Rechercher et choisir les options qui se présentent à vous,

4) Elaborer des stratégies et plans d’action pour avancer vers votre objectif,

5) Identifier et de mobiliser vos ressources adaptées au contexte et aux situations rencontrées,

6) Bilan et clôture de coaching : mesurer les changements de comportements, vos nouveaux modes de fonctionnement et évaluation de l’accompagnement.

 

Mes interventions sont exclusivement au service de mon client et tendent à favoriser chez lui la capacité à répondre de ses décisions et de ses actes.

  • Écoute active, relance et reformulation

  • Questionnement, présentation de concepts, feed back

  • Cadre et protection, lien et permission

  • Respect du cadre de référence de mon client

  • Analyse de la demande

  • Diagnostic

  • Confrontation

  • Cadre, processus et sécurité

  • Apports techniques, théoriques

Modes d'intervention

Les 6 fondamentaux

En tant que coach professionnel, je m’appuie sur 6 fondamentaux :

  • Le respect du cadre de référence de mon client,

  • L’analyse de la demande de mon client,

  • La détermination d’un diagnostic psychologique,

  • La conclusion d’un contrat,

  • La conduite du changement et du deuil,

  • La compétence d’identifier un transfert et un contre-transfert afin d’y mettre fin.

Le coach n’est pas un thérapeute : le coach inscrit son accompagnement dans le présent et la préparation de l’avenir.

Le coach n’est pas un consultant : le coach ne conseille pas, le coach accompagne son client dans la recherche de solutions.

Ce que le coach n'est pas

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