Bilan de compétences :
l'accompagnement au changement
Les principales étapes
Chaque coaching est un acte singulier, étroitement dépendant du processus relationnel qui s’élabore au fil des séances entre le client et son coach.
Les principales étapes du coaching :
1) Repérer les questions qui se posent pour vous, votre situation actuelle et/ou à venir, vos besoins
2) Déterminer votre objectif : transformer vos attente en un objectif concret
3) Rechercher et choisir les options qui se présentent à vous,
4) Elaborer des stratégies et plans d’action pour avancer vers votre objectif,
5) Identifier et de mobiliser vos ressources adaptées au contexte et aux situations rencontrées,
6) Bilan et clôture de coaching : mesurer les changements de comportements, vos nouveaux modes de fonctionnement et évaluation de l’accompagnement.
Mes interventions sont exclusivement au service de mon client et tendent à favoriser chez lui la capacité à répondre de ses décisions et de ses actes.
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Entretien individuel
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Écoute active, relance et reformulation
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Questionnement, présentation de concepts, feed back
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Cadre et protection, lien et permission
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Respect du cadre de référence de mon client
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Analyse de la demande
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Diagnostic
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Confrontation
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Cadre, processus et sécurité
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Apports techniques, théoriques
Modes d'intervention
Les 6 fondamentaux
En tant que coach professionnel, je m’appuie sur 6 fondamentaux :
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Le respect du cadre de référence de mon client,
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L’analyse de la demande de mon client,
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La détermination d’un diagnostic psychologique,
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La conclusion d’un contrat,
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La conduite du changement et du deuil,
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La compétence d’identifier un transfert et un contre-transfert afin d’y mettre fin.
Le coach n’est pas un thérapeute : le coach inscrit son accompagnement dans le présent et la préparation de l’avenir.
Le coach n’est pas un consultant : le coach ne conseille pas, le coach accompagne son client dans la recherche de solutions.
Ce que le coach n'est pas